Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines et l'Arche à Mymensingh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé il y a plus que 5 ans et qui continue à grandir chaque jour. Une amitié qui est porté par la communauté de Taizé. C'est dans le cadre de ce jumelage que j'ai été demandé de vivre une année dans la communauté de l'Arche à Mymensingh. Mon coeur a répondu oui tout de suite. Donc me voilà partie au Bangladesh ...
Avec ce blog j'espère de vous faire voyager un peu avec moi et de vivre ensemble cette aventure. Enjoy!


2014/06/16

Feuille d'info 17 juin

 

AU PAYS DES ANANAS


D'abord: un grand bravo aux Traits Uniques. J'ai reçu de bons retours de votre spectacle !

Ce weekend j'ai eu l'occasion de partir avec Johnny (un volontaire qui vient de Texas pour découvrir la communauté pour deux mois) à Pirgacha. Un village rural au plein milieu des champs d'ananas.



 
 
Nadine (de la Nouvelle Zealande) nous a fait visiter Kailakuri Hôpital pour lequel elle travaille. C'est vraiment un projet que j'ai beaucoup aimé : un hôpital « pour les pauvres par les pauvres ».
Cela ne ressemble pas du tout à un hôpital. Différents bâtiments tout simple sur un grand terrain, entouré par des arbres fruitiers. Les employées viennent souvent de familles pauvres et se forment dans leur lieu de travail. L'avantage est que ce sont les gens motivées qui connaissent la réalité de vie de leur patients. Aussi, ils n'attendent pas de grands salaires, ce qui permettent de proposer des soins aux personnes qui ne pourraient pas consulter ou avoir un traîtement ailleurs. Chaque jour les employées de différents religions (hindou, moslim, chrétien) et les patients se retrouvent pour un temps de prière ensemble. Comme l'Arche, cet hôpital est aussi un signe que le pauvre rassemble et fait regarder plus loin que des différences réligieux.

Mais, ils sont en manques de docteurs ! Dons si vous avez fini vos études de médecine, et vous ne savez pas quoi faire … faites moi signe :o)

 

 







Il y a d'autres nouvelles et photos à découvrir sur le blog : wendydidi1.blogspot.fr
 
Mercredi nous serons en communion avec vous pendant la soirée Bangladesh !
 
Je vous embrasse,
Wendy







1 commentaire:

  1. Mijn bewondering voor de dokters daar en probeer me voor te stellen welke ervaringen jij daar allemaal meemaakt, hoop dat je kunt blijven genieten van al die ontmoetingen, dat je ze kunt plaatsen en indien nodig kunt los laten!
    ik denk aan u en als ik je zo op een foto zie staan vind ik dat je er toch nog altijd blank uit ziet en ik denk dat dien kok gelijk heeft dat je meer rijst moet eten, want je bent precies toch wat vermagerd :-) dikke knuffel XXX

    RépondreSupprimer