Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines et l'Arche à Mymensingh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé il y a plus que 5 ans et qui continue à grandir chaque jour. Une amitié qui est porté par la communauté de Taizé. C'est dans le cadre de ce jumelage que j'ai été demandé de vivre une année dans la communauté de l'Arche à Mymensingh. Mon coeur a répondu oui tout de suite. Donc me voilà partie au Bangladesh ...
Avec ce blog j'espère de vous faire voyager un peu avec moi et de vivre ensemble cette aventure. Enjoy!


2013/10/22

Discours de Naomi

Octobre 2013. Visite de Naomi et Baska à l'Arche les Trois Fontaines. 


Naomi - la responsable de la communauté de l'Arche à Mymensingh - parle Japonais, Anglais et Bangla ... Spécialement pour l'occasion de sa visite à l'Arche les Trois Fontaines, elle a écrit un discours en français !


Naomi et Marie-Claude pendant la visite au Grand Atelier

"Bonjour tout le monde. Je m'appelle Naomi.


Je suis un membre de L'Arche Mymensingh.

Je suis très contente d'être ici avec vous tous au 3 Fontaines.

Tout d'abord, je souhaite vous dire merci.

Et exprimer à chacun de vous notre profonde gratitude pour votre amitié de longue date et votre fidélité.

Vos prières continuelles et votre soutien nous donnent beaucoup d'encouragement et de force dans notre vie quotidienne au Bangladesh.

Beaucoup d'entre vous sont déjà proche de nous. Marie-José Didi, Julie Didi, Michel Dada, Dorina Didi, Isabela Didi, Ben Dada, Anna Didi, Claire Didi, Aleksandra Didi, Wendy Didi, Jane Didi et Thierry Dada.

Je peux dire que vous nous avez apporté quelque chose de très spécial.

Vous êtes à nos côtés non pas comme des étrangers, non pas comme une aide financière, non pas comme des personnes qui nous montrent comment faire.

Mais comme des amis, qui nous aiment et qui sont contents d'être avec nous, des amis qui nous acceptent tel que nous sommes.

Nous sommes aussi contents d'être avec vous, et nous vous aimons.

Nous nous sentons apprécié, nous savons que nous sommes des amis importants pour vous.

Srity, une de nos membres n'était pas contente de vivre à l'Arche. Elle ne pouvait pas accepter les autres et elle se plaignait beaucoup de la vie dans la communauté.

Mais la rencontre avec Marie-José a changée sa vie. En étant ensemble partageant l'histoire de leur vie, Srity a découvert qu'il y a quelqu'un qui comprend sa peine, sa douleur, sa joie, son espoir.

Srity a aussi réalisée qu'elle est une personne importante pour Marie-José.

L'e-mail de Marie-José lui a donné beaucoup de joie et Srity sait maintenant qu'elle est une personne précieuse comme elle est.

Srity semble beaucoup plus paisible maintenant et ne dit plus qu'elle veut aller ailleurs.

L'amitié avec Marie-José a aidé Srity a mieux se découvrir.

Cela l'a aidé à grandir comme une femme et comme une personne.

L'amitié avec la communauté des 3 Fontaines a aidé chacun de nous a grandir comme membre et comme communauté.

Merci beaucoup pour ce que vous êtes.

Nous espérons que cette amitié continuera, et je suis certaine que Dieu et Allah sont très content de voir notre amitié grandir.

J'espère que chacun de vous viendra nous visiter après la visite du groupe des hommes.

Le Bangladesh est vraiment un beau pays et nos membres vous attendent avec impatience."



Sritty et Marie-José au Bangladesh, février 2013


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire