Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines et l'Arche à Mymensingh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé il y a plus que 5 ans et qui continue à grandir chaque jour. Une amitié qui est porté par la communauté de Taizé. C'est dans le cadre de ce jumelage que j'ai été demandé de vivre une année dans la communauté de l'Arche à Mymensingh. Mon coeur a répondu oui tout de suite. Donc me voilà partie au Bangladesh ...
Avec ce blog j'espère de vous faire voyager un peu avec moi et de vivre ensemble cette aventure. Enjoy!


2015/01/31

Retour à Ambleteuse

Laisse-toi porter




Merci Bimol pour cette belle peinture qui a trouvé une place centrale dans ma petite maison.

Le titre de cette peinture ? « Laisse-toi porter ». C’est cela que j’ai vécu au Bangladesh et ce que je continue à vivre en ce moment.
J’ai été émerveillé par l’accueil reçu à mon retour. Kiyana qui m’attendait à l’aéroport avec ma sœur et ma maman. Ma maison était plein d’amis pour m’accueillir. (Didier était la première personne que j’ai vu par la fenêtre.) Se retrouver avec Naomi à Ambleteuse, la fête chez Jane et Thierry, retrouver les gens au Sentier. Des retrouvailles avec ma famille, voir ma grand-mère en forme, passer du temps avec mes filleuls, être dans la famille d’Aleksandra, …
Ici quelques photos de ces moments de bonheur :










J’ai reçu aussi de bonnes nouvelles de Mymensingh. Naomi est bien arrivée après un bon temps ‘imprévu’ à Istanbul. La communauté a fait une grande journée de sport avec plein d’invités.
Qu’est-ce qui va se passer avec ce blog maintenant que je suis de retour en France ?
Pour l’instant je n’ai pas une réponse très claire. Je vous propose de continuer à regarder sur ce blog de temps à autre. Je ne vais plus le ‘nourrir’ si régulièrement que l’année dernière. Mais je vous promets au moins chaque mois de nouvelles photos et histoires qui concernent le lien avec Mymensingh et mon aventure personnelle.
A SUIVRE …


2 commentaires:

  1. Lieve Wendy
    Welkom terug!
    Moest je in de buurt van Gent zijn, laat iets weten, je bent altijd welkom :D
    Ik plan een weekendje Ambleteuse in de lente en kijk er enorm naar uit om je terug te zien!
    God bless you!
    Veel liefs
    Lyne

    RépondreSupprimer
  2. Hoi, ja welkom terug!!!!!
    Blij dat we elkaar nu regelmatig terug kunnen ontmoeten!
    Bedankt voor uw blog en de mooie foto's, ik blijf je volgen :-)
    Dikke knuffel XXX

    RépondreSupprimer