Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines et l'Arche à Mymensingh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé il y a plus que 5 ans et qui continue à grandir chaque jour. Une amitié qui est porté par la communauté de Taizé. C'est dans le cadre de ce jumelage que j'ai été demandé de vivre une année dans la communauté de l'Arche à Mymensingh. Mon coeur a répondu oui tout de suite. Donc me voilà partie au Bangladesh ...
Avec ce blog j'espère de vous faire voyager un peu avec moi et de vivre ensemble cette aventure. Enjoy!


2015/01/09

A bientot !


 
Ici probablement le tout dernier post sur ce blog que je vais avoir écrit au Mymensingh. Difficile d'imaginer ...

D'abord quelques petites infos pratiques.
Mercredi 14 janvier nous partons en train de Mymensingh à Dhaka, avec Nadji (une amie du Bible Study) et nous allons loger chez Dawn et Ross (d'autres amis du Bible Study).
Vendredi 16 janvier c'est 'Estima',le plus grand rassemblement musulman au Bangladesh. Pas forcément le meilleur moment de traverser Dhaka, mais mon avion part seulement le soir à 20h, donc j'ai toute la journée d'arriver à l'aéroport.
Puis avec de la chance et des bons anges gardiens de côté, je serai en France samedi le 17 janvier à 6h55. Ma maman et ma soeur vont venir me chercher. MERCI!! Mes 'projets' pour les prochaines semaines? Voir ma grand-mère, Morgane, mes amis, ma famille, manger du pain et du fromage, dormir, et me faire inviter dans chaque maison où il y a du chauffage... :o)

Après ces infos pratiques, quelques photos de la fête qu'ils avaient organisé pour dire 'Thank you!'. D'abord un tour en calèche, des chants par Sohag et puis un moment plus recueillie dans la salle communautaire avec la prière, des videos, ... C'était tellement beau !
 











 

A BIENTOT !

 

2 commentaires:

  1. Déjà le 12 janvier et nous ne t'avons pas encore souhaité une bonne année. Alors Paix et Joie pour toi en cette nouvelle année, Pascale se joint à moi.
    C'est exeptionnel quand même pour moi de pouvoir t'écrire ce soir. Jusque maintenant mon vieil ordinateur capricieux ne voulait pas me diriger vraiment là où je voulais aller. Aujourd'hui je peux regarder toutes tes reportages depuis presque ton arrivée à Mymensingh
    Chez Caro les qques minutes de conversation avec toi par Skype m'ont motiver à nouveau.Je devais faire quelque chose pour que ça marche. Mais toujours pas Skype.
    Tu es bientôt de retour, il est temps que je m’imprègne d'avantage de ce que tu vis là bas.
    Nous attendons prochainement Naomie elle aura certainement beaucoup à nous dire.
    Peut-être qu'un jour je pourrais aussi partager la vie de nos amis à Mymensigh.
    A la grâce de Dieu, pour toi, pour nous tous.
    Bises
    Benoit

    RépondreSupprimer
  2. Wat een afscheid, met fanfare en al !!!!
    Wens je veel sterkte met het afscheid nemen en hoop dat de vlucht goed gaat zodat ik je zaterdag 'n hele, hele, hele, dikke knuffel kan geven!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tot dan XXXXXX

    RépondreSupprimer