Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines et l'Arche à Mymensingh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé il y a plus que 5 ans et qui continue à grandir chaque jour. Une amitié qui est porté par la communauté de Taizé. C'est dans le cadre de ce jumelage que j'ai été demandé de vivre une année dans la communauté de l'Arche à Mymensingh. Mon coeur a répondu oui tout de suite. Donc me voilà partie au Bangladesh ...
Avec ce blog j'espère de vous faire voyager un peu avec moi et de vivre ensemble cette aventure. Enjoy!


2013/12/22

Passerelle

Cette semaine un ami me demandait comment je me sens en ce moment avec le départ au Bangladesh qui s'approche ...



A mon propre étonnement, je ne savais pas répondre. Je ne trouvais pas de mots. Un peu plus tard, il y a un image qui m'est venu. Comme si je marche sur une passerelle. Une passerelle entre deux mondes. Ici à l'Arche à Ambleteuse j'ai le sentiment d'être à ma place.Pendant mes précédents voyages à l'Arche à Mymensingh, j'avais aussi ce sentiment. Ce sont 2 endroits où je me sens "comme un poisson dans l'eau". Par contre, pour l'instant je suis un peu entre les deux. Je me sens assez fragile sur cette passerelle. Comment le traverser ? En me faisant le plus léger possible. En me libérant de ce qui n'est pas essentiel: littéralement (je suis 'dans les cartons', en train de faire le tri dans mes affaires), mais surtout intérieurement.


1 commentaire:

  1. Goeie opfrissing van mijn Frans hier :-) We volgen jou hier, dus opdracht aan jou om ginder alles goed up to date te houden!
    Prettige kerstdagen Wendietje... xxx
    Leen

    RépondreSupprimer