Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines et l'Arche à Mymensingh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé il y a plus que 5 ans et qui continue à grandir chaque jour. Une amitié qui est porté par la communauté de Taizé. C'est dans le cadre de ce jumelage que j'ai été demandé de vivre une année dans la communauté de l'Arche à Mymensingh. Mon coeur a répondu oui tout de suite. Donc me voilà partie au Bangladesh ...
Avec ce blog j'espère de vous faire voyager un peu avec moi et de vivre ensemble cette aventure. Enjoy!


2014/05/23

Feuille d'info 27 mai

It's trop !

La semaine du 10 au 18 mai, était pour moi une semaine "Franco - Bangalaise" avec la visite du 'French Group'.
C'était une vraie joie de pouvoir accueillir Baska, Florie-Anne et Isabelle dans la communauté et de voir qu'elle se sentaient toute de suite comme des poissons dans l'eau.

Dans ma tête c'était un grand mélange de Français, Anglais, Bangalais ... Donc une bonne occasion d'inventer quelques nouvelles expressions comme:
"Pose him la question"
"It's trop!"

Elles sont reparties en France, mais elles sont encore bien présentes dans les coeurs des personnes ici au Bangladesh. Cette visite était un nouveau témoignage de combien les liens entre nos communautés sont importants et combien ils apportent d'une façon visible et moins visible aux uns et aux autres.

Quelques photos de cette belle semaine.

Shohag avec le tour Eiffel que Baska l'a offert de la part de Marie-José.
Bien sûr nous avons chanté tous ensemble "Aux Champs Elysées"
Russell et Florie-Anne
Munna, tout content de montrer son travail au Workshop
Baska et son papaya.
 

Sortie avec le day-care au jardin botanique. Ici une photo de notre moyen de transport.
A l'aller nous étions à 16 dedans. Au retour, 15. (Le 16ième c'est mis sur le toit)


Et ici une photo de l'intérieur du car ...
Difficile de croire que cette photo est prise quand on était pris dans les bouchons et qu'ils faisaient une chaleur impossible !



Visite au Station Club (les enfants de la gare)



Florie-Anne et Isabelle en sari.


 
Anniversaire de Russell


Depuis la visite la vie quotidienne a pris le dessus. Il fait très chaud les derniers jours, autour de 40 dégrés. Au début je me sentais assez faible à cause de cela, j'ai trouvé un bon remède: manger des fruits. C'est le saison des lichis et mangos. C'est rafraichissant et ça donne de l'énergie ... au moins pour survivre jusqu'au prochain mango :o)

Je vous embrasse,
Wendy
 

1 commentaire:

  1. Hoi, heb ook wel zin in lekker vers fruit zoals mango en lychees en het mag hier een beetje warmer zijn ook maar wel geen 40 graden!!!
    vele Belgische groetjes en dikke knuffel XXX

    RépondreSupprimer