Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines et l'Arche à Mymensingh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé il y a plus que 5 ans et qui continue à grandir chaque jour. Une amitié qui est porté par la communauté de Taizé. C'est dans le cadre de ce jumelage que j'ai été demandé de vivre une année dans la communauté de l'Arche à Mymensingh. Mon coeur a répondu oui tout de suite. Donc me voilà partie au Bangladesh ...
Avec ce blog j'espère de vous faire voyager un peu avec moi et de vivre ensemble cette aventure. Enjoy!


2014/02/11

Dire au revoir

Plein d'émotions en ce moment ...

Je vous donne un conseil: si vous avez envie de vous sentir très aimé, dites à tout le monde que vous allez partir pour un an au Bangladesh ;o)




Vendredi une fête surprise au Sentier avec l'hymne de Bangladesh, de bons gâteaux fait par Emélie, des billets d'avion dessiné par François, Didier qui fait l'avion, un panneau 'Wendy' en plein de couleurs et un cadeau que j'ai seulement le droit à ouvrir au Bangladesh ...

Samedi une visite à ma grand-mère et la fête d'anniversaire de ma soeur et Kiyana. Dire au revoir pour un an à Kiyana, cela n'est pas si simple ... Mais c'est elle qui a montré le chemin pour le faire. Elle m'a regardé et elle a "sauté dans mon coeur", comme ça elle restera proche de moi et elle voyagera un peu avec moi. Ce qui intrigue le plus Kiyana c'est que les gens là-bas dorment déjà quand elle est encore à table.

Tout les mardis midi je mange à la Clairière. Mais ce midi la table n'était pas mise comme d'habitude ... Ils avaient tout installés au salon, créé une vraie ambiance "Bangla" et nous avons manger par terre ! Merci pour ce bon temps ensemble.

Et je n'ai même pas parlé de toutes les petites intentions des uns et des autres, avec ou sans parole.


3 commentaires:

  1. wendy, super mooi verwoord
    jij zit in elk van ons hartje ook en voor een stukje blijf jij ook steeds hier dicht bij ons.
    Langs de andere kant reizen wij inderdaad een stukje mee met jou, en zeker als je blog up to date blijft.

    Zeg niet: uit het oog, uit het hart
    maar ook al ben je aan de andere kant van de wereld, mijn zusje staat steeds aan mijn zij !!!

    RépondreSupprimer
  2. ja, Wendy, we reizen allemaal met u mee, hopelijk is je hart groot genoeg om iedereen mee te nemen, goede reis!
    dikke knuffel van uw mama

    RépondreSupprimer