Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines et l'Arche à Mymensingh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé il y a plus que 5 ans et qui continue à grandir chaque jour. Une amitié qui est porté par la communauté de Taizé. C'est dans le cadre de ce jumelage que j'ai été demandé de vivre une année dans la communauté de l'Arche à Mymensingh. Mon coeur a répondu oui tout de suite. Donc me voilà partie au Bangladesh ...
Avec ce blog j'espère de vous faire voyager un peu avec moi et de vivre ensemble cette aventure. Enjoy!


2014/02/16

Feuille d'info 18 février


AMI KUSHI

Ca y est! J'ai encore du mal à y croire moi-même, mais je suis vraiment arrivée au Bangladesh!!

Petit cours de Bangla: "Ami kushi". Je suis heureuse ! Le voyage c'est très bien passé et ça fait vraiment du bien d'être ici. Malgré le temps ... parce qu'il pleut et il fait froid. Les gens ne s'en plaignent pas. Ils sont juste étonnées eux-mêmes, parce que d'habitude mi-février il fait déjà bien chaud. 


Une photo de Sritty qui m'a accueillie avec des fleurs au nom de toute la communauté. Pas un grand accueil avec des scètches ou des discours, juste tout simple. Tout le monde m'attendais et j'ai le sentiment d'être accueillie comme un membre de la famille. Très touchant ...


Une photo de Yoshim. Ca fait du bien de retrouver les amis!



















Hier nous avons fait une prière musulman avec tout la communauté et quelques amis pour rendre grâce pour la vie de fère Frank, ça faisait un mois depuis son décès.

Ce qui est très beau, c'est que c'est absolument impossible d'oublier les Trois Fontaines! Partout les gens me demandent de vos nouvelles. Je sens vraiment que je suis ici comme 'envoyé' des Trois Fontaines. Donc j'espère que vous aussi vous avez un peu le sentiment d'être ici avec moi au Bangladesh.

Et mama et Heidi, vous faites maintenant aussi parti du Bangladesh, parce que Naomi dit à tout le monde que vous étiez là pour m'accompagner à l'aéroport.

Je rends grâce pour ce temps et tout ce temps devant moi.

Ici encore quelques photos des premiers jours.

Tout de suite à notre arrivée, Naomi et moi étaient invité pour l'anniversaire de Shahanaj

Anniversaire de Shahanaj

La première semaine je partage les temps de prières et les repas à Asha Nir

Asha Nir

Asha Nir

3 commentaires:

  1. Zo te zien was het een heel warm welkom ondanks de regen! Geniet van de omgeving en de personen rondom u!

    RépondreSupprimer