Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines et l'Arche à Mymensingh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé il y a plus que 5 ans et qui continue à grandir chaque jour. Une amitié qui est porté par la communauté de Taizé. C'est dans le cadre de ce jumelage que j'ai été demandé de vivre une année dans la communauté de l'Arche à Mymensingh. Mon coeur a répondu oui tout de suite. Donc me voilà partie au Bangladesh ...
Avec ce blog j'espère de vous faire voyager un peu avec moi et de vivre ensemble cette aventure. Enjoy!


2014/02/23

Feuille d'info 25 février

Feuille d'info 25 février

Une semaine que je suis à Mymensingh.

Et déjà tellement de choses vécu!

J'ai aussi reçu beaucoup de messages et nouvelles de vous tous aux Trois Fontaines. Merci à chacun !

Ici un partage de quelques moments, en sachant que c'est juste une toute petite sélection.

Akim, Munna et Benjamin juste après la prière et juste avant le repas à Asha Nir.
Akim vient de joindre la communauté il y a à peu près 3 mois.  Au début il faisait parfois des fugues,mais maintenant il semble d'avoir trouver sa place et il apporte beaucoup de joie.

Yoshim et Aley (la responsable du Workshop). Merci beaucoup à Aley qui essaie de m'introduire à la vie au Workshop comme elle peu à une Wendy qui ne parle pas sa langue ...
Au Workshop. Sritty et des fleurs qui viennent de la France (c'est Stéphane qui les a fait au Sentier) ! Comme ça je ne t'oublierai jamais Stéphane!

Un mois après le décès de frère Frank, le Women's Club avait organisé une prière et un moment de partage pour rendre grâce pour sa vie. C'était un moment riche d'émotion.

Après la prière pour frère Frank, nous avons pris le repas ensemble.
Tous les samedis, nous allons faire des 'home visites'. Rendre visite à la famille d'une personne avec handicap chez elle. Ce samedi nous (Manuel, Musa et moi) sommes allés voir Eva, la copine de Julie.
Le papa de Eva, moi et Eva. Si je ne me trompe pas, Eva a 1 frère et 6 soeurs. Elle est la dernière. Ca se voyait tout de suite que son père l'aime beaucoup et qu'il est fier de Eva.

Anniversaire de Bappi, Israfil et Musa à Shopna Nir. Le gâteau était plus grand que l'année dernière. Israfil tout aussi ému. Mais cette fois-ci Samsung n'a pas pu piquer un oeuf de l'assiette de Jane, le pauvre.

Juste un monsieur qui se promenait à Mymensingh et qui voulait bien que je le prend en photo. 

Abor dakho hobé ! See you ! A bientôt !

Wendy

3 commentaires:

  1. Super ! Et pour le Bangla... tu progresses même à l'écrit !!!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle joie de partager les nouvelles de la Communauté et de voir tous ces visages, on a l'impression d'y être...

    RépondreSupprimer