Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines et l'Arche à Mymensingh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé il y a plus que 5 ans et qui continue à grandir chaque jour. Une amitié qui est porté par la communauté de Taizé. C'est dans le cadre de ce jumelage que j'ai été demandé de vivre une année dans la communauté de l'Arche à Mymensingh. Mon coeur a répondu oui tout de suite. Donc me voilà partie au Bangladesh ...
Avec ce blog j'espère de vous faire voyager un peu avec moi et de vivre ensemble cette aventure. Enjoy!


2014/11/15

Bienvenue!


Pour deux semaines la famille de frère Frank est à Mymensingh. Un temps très spécial !


 
 

J'ai beaucoup aimé la visite dans le village de Chacha – un très bon ami musulman de frère Frank. Chacha est décédé juste quelques jours avant l'arrivée de nos visiteurs. Il a présenti qu'il allait mourir et a dit « Ils vont tous venir, prends bien soin d'eux ! ». Et c'est ce qu'ils ont fait !

Ce soir à Asha Nir après la prière, Naomi a essayé de mettre des mots sur combien frère Frank est important pour chacun dans la communauté. Elle disait que c'était impossible d'exprimer son gratitude. Albert a répondu que cela n'est pas vrai. La meilleure façon d'exprimer la gratitude envers lui et sa famille, c'est de continuer ce qu'il a commencé. Et c'est exactement ce que l'Arche fait.

Demain nous allons faire la fête avec eux.Mais déjà aujourd'hui c'était la fête pour préparer la fête!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire