Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines et l'Arche à Mymensingh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé il y a plus que 5 ans et qui continue à grandir chaque jour. Une amitié qui est porté par la communauté de Taizé. C'est dans le cadre de ce jumelage que j'ai été demandé de vivre une année dans la communauté de l'Arche à Mymensingh. Mon coeur a répondu oui tout de suite. Donc me voilà partie au Bangladesh ...
Avec ce blog j'espère de vous faire voyager un peu avec moi et de vivre ensemble cette aventure. Enjoy!


2014/11/11

Siam - Ruhim



Pendant que j'étais à Nepal, Naomi a trouvé ce garçon, il était très sale et au milieu d'une route très dangereuse. Il ne sait pas parler. Au moins pas avec des mots, il parle surtout avec ses yeux expressifs. Des gens de Mymensingh disent qu'il vit déjà longtemps sur la rue. Il semble d'avoir 10 ou 12 ans. L'Arche l'a accueilli à Asha Nir et l'a donné un bon bain, des vêtements propres, une maison et un nouveau nom:Siam.


Hier nous avons découvert qu'il ne vivait pas dans les rues comme on avait pensé, mais il a de la famille (grâce au facebook du dentiste :o)) . Aujourd'hui 2 assistants l'ont reconduit chez son oncle, 20 minutes de Mymensingh. Son vrai nom est Ruhim. Sa situation familiale n'est pas simple. Nous allons garder des liens avec cette famille et essayer de mettre qqch en place pour l'aider et soutenir sa famille.

Svp, gardez cet enfant dans vos prières. Même après seulement quelques jours, j'étais déjà bien attaché à lui.



1 commentaire:

  1. hoi, heb eigenlijk de tranen in mijn ogen, weet echt niet hoe jij het daar kunt volhouden, al die emoties!!! Heel veel respect voor alles wat jullie allen daar doen!
    hele dikke knuffel XXXXXXXXXXXXXXX

    RépondreSupprimer