Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines et l'Arche à Mymensingh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé il y a plus que 5 ans et qui continue à grandir chaque jour. Une amitié qui est porté par la communauté de Taizé. C'est dans le cadre de ce jumelage que j'ai été demandé de vivre une année dans la communauté de l'Arche à Mymensingh. Mon coeur a répondu oui tout de suite. Donc me voilà partie au Bangladesh ...
Avec ce blog j'espère de vous faire voyager un peu avec moi et de vivre ensemble cette aventure. Enjoy!


2014/12/21

Pionta

 
 




La fille à gauche s'appelait Pionta. Elle est décédée … Elle avait trois ans.

Un jour en aôut j'avais pris ces photos comme j'en ai pris milles d'autres.
Puis vendredi dernier, je me promenais et une jeune dame m'a arrêté, puis elle est partie chercher le reste de sa famille. Ils m'ont expliqué que la fille que j'avais pris en photo est décédé. Et eux ils n'ont pas du tout de photo d'elle.

Donc j'y suis retourné avec Shemol (pour traduire et vérifier que j'avais bien compris) et avec mon ordinateur. Et nous avons retrouvé la photo ! Aujourd'hui nous avons donné les 
photos à sa maman. Un moment sans parole...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire