Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines et l'Arche à Mymensingh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé il y a plus que 5 ans et qui continue à grandir chaque jour. Une amitié qui est porté par la communauté de Taizé. C'est dans le cadre de ce jumelage que j'ai été demandé de vivre une année dans la communauté de l'Arche à Mymensingh. Mon coeur a répondu oui tout de suite. Donc me voilà partie au Bangladesh ...
Avec ce blog j'espère de vous faire voyager un peu avec moi et de vivre ensemble cette aventure. Enjoy!


2014/12/21

The bridge is broken

 
Pendant le voyage au Nepal fin octobre, j'ai pris ces photos. Quand je regardais ce pont cassé, je me suis arrêtée et je me demandais 'comment nous allons pouvoir traverser ??' Puis, un tout petit peu plus loin, il y avait Andrea qui traversait ... parce qu'il y avait aussi un autre pont, plus petit, mais il n'était pas cassé.
Maintenant que mon départ s'approche, cette expérience m'est revenu à l'esprit. Parfois je regarde mon retour avec la question "comment je vais pouvoir retourner après tous ce que j'ai vécu ici ?". Tellement de choses qui vont me manquer!
Puis, je me suis réalisée que je peux retourner, si je n'attends pas de pouvoir partager tout et de pouvoir vivre la même chose qu'ici. Je vais juste traverser ce petit pont fragile et vivre ce que j'ai à vivre de l'autre côté ...
 
 


J'ai envie de vous partager aussi un poême pour accompagner ces photos.



 

The bridge is broken

I cannot cross

I stand still and only see

This big broken bridge

 

I know deep inside

I cannot stay

At the other side is my home

I need to cross

 

I open my eyes

I move on and see

A small bridge

That is not broken

 

I need to let go

What belongs to this side

What has its home here

And is too heavy to carry

 

Only than I can cross

To arrive home

At the other side
 
Light and free

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire