Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines et l'Arche à Mymensingh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé il y a plus que 5 ans et qui continue à grandir chaque jour. Une amitié qui est porté par la communauté de Taizé. C'est dans le cadre de ce jumelage que j'ai été demandé de vivre une année dans la communauté de l'Arche à Mymensingh. Mon coeur a répondu oui tout de suite. Donc me voilà partie au Bangladesh ...
Avec ce blog j'espère de vous faire voyager un peu avec moi et de vivre ensemble cette aventure. Enjoy!


2014/04/09

Au resto

Une nouvelle terre !

Une bonne nouvelle à partager. Depuis plus qu'une année l'Arche à Mymensingh était en recherche d'une nouvelle maison. Finalement ils ont réussi à acheter un terrain sur lequel une maison va être construite.
Cela n'a pas été simple du tout. Merci à Naomi et l'Arche Internationale pour ne pas abandonner!





Ce dimanche une petite délégation de l'Arche était invité dans un 'restaurant chinois' très chique par le propriétaire du terrain (maintenant donc 'ancien' propriétaire). Le meilleur moment était selon moi quand Shohak a pris la parole pour dire au propriétaire:

"C'est vrai, c'est beau le terrain, et à côté la rivière et tout. Mais je pensais que c'était grand, et je trouve que c'est petit." 

J'adore sa sincérité ! En plus ça a fait rire tout le monde et bien attribué à l'ambiance. 

Par contre, le décalage était un peu trop grand pour moi. J'ai réalisé une fois de plus combien je suis contente de vivre une vie plutôt simple et non pas la vie d'un riche... Ca me convient très bien de tout simplement s'asseoir par terre et manger du riz avec mes mains. 


2 commentaires:


  1. Je suis heureux de lire ton choix de simplicité de vie... que l'on respectera à la lettre quand tu viendras manger à la maison !

    RépondreSupprimer
  2. Thierry, tu l'as toujours accepté quand t'étais invité chez moi, donc je n'ai rien à dire ... Par contre, pour un bon verre de vin, on peut faire une exception à la lettre, non ? ;o)

    RépondreSupprimer