Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines et l'Arche à Mymensingh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé il y a plus que 5 ans et qui continue à grandir chaque jour. Une amitié qui est porté par la communauté de Taizé. C'est dans le cadre de ce jumelage que j'ai été demandé de vivre une année dans la communauté de l'Arche à Mymensingh. Mon coeur a répondu oui tout de suite. Donc me voilà partie au Bangladesh ...
Avec ce blog j'espère de vous faire voyager un peu avec moi et de vivre ensemble cette aventure. Enjoy!


2014/04/21

Feuille d'info 22 avril

Happy Easter! Joyeux Pâques! Shubo Paska!

Quelques photos de la belle fête de Pâques dans la communauté. Les ingrédients incontournables: un temps de prière, un mîme, danser, et puis ... manger du riz! J'ai mangé un oeuf aussi, mais pas au chocolat.

Markush qui a animé la célébration et un de nos invités qui se repose :o)


Les anges qui annoncent que Jésus n'est plus dans la tombe

Shohel au milieu de la fête

Wendy et Yoshim

Concours de danse que Naomi et Akmal ont gagné
Après cette fête, avec un petit groupe de l'Arche et frère James, nous sommes allé dans la prison. Nous avons chanté et mangé (de la glace, des pommes, un pastêque, des 'mistis', ...) avec une dizaine de prisonniers chrétiens. Il y avait une ambiance très joyeuse. Quand frère James a parlé il y avait un silence qui dit tout ... C'est quelque chose d'être dans un prison et d'entendre parler de Jésus qui nous libère... Que les vrais obstacles de notre liberté sont à l'intérieur de nous ...

le prison
Pour Pâques - même si c'est avec quelques jours de retard - je vous souhaite tous cette liberté intérieure.

Merci à vous tous pour vos nouvelles, vos mails, les skypes, les cadeaux et lettres qui sont arrivé grâce à Baska et Naomi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire