Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines et l'Arche à Mymensingh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé il y a plus que 5 ans et qui continue à grandir chaque jour. Une amitié qui est porté par la communauté de Taizé. C'est dans le cadre de ce jumelage que j'ai été demandé de vivre une année dans la communauté de l'Arche à Mymensingh. Mon coeur a répondu oui tout de suite. Donc me voilà partie au Bangladesh ...
Avec ce blog j'espère de vous faire voyager un peu avec moi et de vivre ensemble cette aventure. Enjoy!


2014/04/04

Feuille d'info 8 avril


Nous allons célébrer le Nouvel An ...

... le 14 avril !!

Le 1 janvier n'est pas beaucoup fêté au Bangladesh. A la place ils fêtent le nouvel an le 14 avril, selon l'ancien calendrier Bangalais.
Déjà les préparations ont commencé. Les femmes parlent des vêtements qu'ils vont mettre, les hommes parlent de "Hilsa". Hilsa, c'est le 'national fish' (poisson nationale) que nous mangerons ce jour là.



Partout il y aura des standes avec des choses à vendre, exposer, boire, manger, ... L'Arche va participer aussi avec des bougies, des colliers, des cartes à vendre et les artistes parmis les assistants vont décorer le visage ou les mains des passants. Au moins, c'est comme ça qu'ils m'ont présenté ce qui va se passer. Je suis déjà curieuse ...

Ne laissez pas passer cette occasion pour fêter le nouvel an deux fois cette année et être en communion avec l'Arche à Mymensingh. Comment vous pouvez en faire une journée de fête au Sentier, dans les ateliers, dans les foyers, dans les bureaux, ... ?

Vous allez aussi mettre vos plus beaux vêtements et vous maquiller ? J'attends les photos !!

Je vous embrasse et je pense à vous,

Wendy


 
 

1 commentaire:

  1. Bonjour ma petite sœur.
    je suis très heureuse quand je vois vous êtes heureuse là.
    mais je vous manque ici
    xxxx

    RépondreSupprimer