Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines et l'Arche à Mymensingh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé il y a plus que 5 ans et qui continue à grandir chaque jour. Une amitié qui est porté par la communauté de Taizé. C'est dans le cadre de ce jumelage que j'ai été demandé de vivre une année dans la communauté de l'Arche à Mymensingh. Mon coeur a répondu oui tout de suite. Donc me voilà partie au Bangladesh ...
Avec ce blog j'espère de vous faire voyager un peu avec moi et de vivre ensemble cette aventure. Enjoy!


2014/04/21

Jeudi Saint

Lavement des pieds



A l'Arche, le Jeudi Saint est un jour d'une grande importance. Un peu partout dans le monde, ce jour-là, dans les foyers de l'Arche on se lave les pieds les uns des autres comme Jésus a lavé les pieds de ses disciples.

Vivre le lavement des pieds ici au Bangladesh, dans une communauté interreligieux, était pour moi un moment très fort. Chacun participait à sa façon. Beaucoup de filles musulmanes ont préféré de donner un calin à la place de laver les pieds. Respect, vérité, 'aller vers l'essentiel', sont quelques mots qui me viennent à l'esprit.







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire