Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines et l'Arche à Mymensingh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé il y a plus que 5 ans et qui continue à grandir chaque jour. Une amitié qui est porté par la communauté de Taizé. C'est dans le cadre de ce jumelage que j'ai été demandé de vivre une année dans la communauté de l'Arche à Mymensingh. Mon coeur a répondu oui tout de suite. Donc me voilà partie au Bangladesh ...
Avec ce blog j'espère de vous faire voyager un peu avec moi et de vivre ensemble cette aventure. Enjoy!


2014/04/16

Happy New Year

Shuvo Noboborsho !



Célébrer la nouvelle année au Bangladesh.
Le 14 avril ! (selon l'ancien calendrier Bangalais).

Comment ça se passe ?

On met ses plus beaux vêtements.



Les femmes se mettent en sari.





 

On mange le poisson national 'Hilsa' ... au petit déjeuner !

On prépare notre 'shop' où on vend des bougies, des cartes, des bracelets,... du workshop.





Mais surtout, on parle avec les gens qui passent. Et on 'perd du temps' ensemble.


 

 



 

Et après une journée comme ça, on est fatigué !





Encore quelques photos pour essayer de partager un peu l'ambiance ... Mais le bruit et les odeurs, je laisse à votre imagination.




 

 

 

3 commentaires:

  1. Wel drie dagen te laat maar toch "een gelukkig nieuwjaar!" hoop dat je er van genoten hebt!

    RépondreSupprimer
  2. Arghhhhhhhhhh mais c'est pas possible je ne vais pas y arriver avec cet outil !!!!

    Je voulais juste te dire que je pense bien fort à toi, que je te souhaite une belle année puisque c'est Pâques ^^
    et que toutes ces couleurs, ces tissus, ces vêtements ont l'air tellement magnifiques que ça donne envie... de te dire bonne année ^^

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire Wendy
    BiZ

    RépondreSupprimer