Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines et l'Arche à Mymensingh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé il y a plus que 5 ans et qui continue à grandir chaque jour. Une amitié qui est porté par la communauté de Taizé. C'est dans le cadre de ce jumelage que j'ai été demandé de vivre une année dans la communauté de l'Arche à Mymensingh. Mon coeur a répondu oui tout de suite. Donc me voilà partie au Bangladesh ...
Avec ce blog j'espère de vous faire voyager un peu avec moi et de vivre ensemble cette aventure. Enjoy!


2014/07/31

Eid: prier ensemble


 
 
Une petite histoire:
comment je me suis trouvée au milieu des hommes musulmans en prière ...


Le matin du Eid, je me suis trouvée coincé à la porte de la Mosquée. Mon intention était d'accompagner Munna, Akmol et Joton jusqu'à la Mosquée (interdit aux femmes) et puis de rentrer au foyer. Il y avait tellement de monde, que la Mosquée (ce qui n'est pas un bâtiment, mais un très grand champ) était plein. Du coup les hommes ont étalé leurs tapis de prière au plein milieu de la rue pour joindre dans la prière commune. Et comme ça je n'arrivais plus à rentrer, la rue était occupé par des gens en prière … Je me suis mise avec les mendiants à la porte de la Mosquée, notamment à côté de la dame que vous pouvez voir sur les photos ci-dessus. Elle était très heureuse, et moi aussi de partager ce temps de prière avec elle. Et pour la petite histoire: il y a même quelqu'un qui m'a donné 5 taka :o)
 
 





 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire