Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines et l'Arche à Mymensingh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé il y a plus que 5 ans et qui continue à grandir chaque jour. Une amitié qui est porté par la communauté de Taizé. C'est dans le cadre de ce jumelage que j'ai été demandé de vivre une année dans la communauté de l'Arche à Mymensingh. Mon coeur a répondu oui tout de suite. Donc me voilà partie au Bangladesh ...
Avec ce blog j'espère de vous faire voyager un peu avec moi et de vivre ensemble cette aventure. Enjoy!


2014/07/31

"C'est quoi pour toi 'avoir la foi' ?"


... et d'autres questions de frère Frank
   

Monday, le 14th of July 2014, Brother Guillaume gave me a beautiful gift. He found a paper in the belongings of Brother Frank and gave it to me. Some questions that Brother Frank had prepared for assistants from l'Arche. I like to share them with you. It might give you inspiration to use for formations, sharing groups, ...
Lundi, le 14 Juillet 2014, frère Guillame m'a donné un beau cadeau. Il a trouvé une feuille dans les affaires de frère Frank et me l'a donné. Ce sont quelques questions que frère Frank avait préparé pour des assistants à l'Arche. J'ai envie de les partager avec vous. Peut-être ça peut inspirer les uns et les autres pour utiliser dans les formations, des groupes de partage, …
 


Questions from Brother Frank for assistants in l'Arche
Des questions de frère Frank pour des assistants à l'Arche

Serie 1

  1. Which walls do I see/experience around me and/or in me ?
    Quels murs est-ce que je vois/expérimente autour de moi et/ou au-dedans de moi ?
  2. Do I have an attitude of openess to all who are weak, poor ; or is my heart open only to the 'disabled', 'my core-members' ?
    Est-ce que j'ai une attitude d'ouverture envers chacun qui est faible, pauvre ; ou est-ce que mon cœur est seulement ouvert aux personnes avec 'handicap', à 'mes personnes accueillies' ?
  3. What is 'having faith' for me ? Qu'est-ce que 'avoir la foi' veut dire pour moi ?
  4. Faith in God makes us free. Do I have fear(s) ; which are those ? How can I become free to serve those whom God has entrusted unto me ? Avoir la foi en Dieu nous libère. Est-ce que j'ai une peur/des peurs ; lesquelles ? Comment est-ce que je peux devenir libre pour servir ceux que Dieu m'a confié ?

Serie 2

    1. I have been in l'Arche several years. What has given me joy and happiness ? What has given me pain and made me sad ? In silence give thanks to God for your joy and meditate on what gave you pain.
    J'ai été à l'Arche plusieures années. Qu'est-ce qui m'a donné de la joie et du bonheur ? Qu'est-ce qui m'a donné de la peine et m'a rendu triste ? En silence, rends grâce à Dieu pour ta joie et réfléchit sur ce qui t'a donné de la peine.
     
    2.Daily I live in community. That is not always easy. How do I manage, every morning, to see the others (core members and assistants) with the eyes of my heart. My heart wants to love each one. Am I attentive to each one with an attitude of love ?
    Je vis en communauté au quotidien. Ce n'est pas toujours facile. Comment est-ce que j'arrive, chaque matin, à regarder les autres (les personnes accueillies et les assistants) avec les yeux de mon cœur ? Mon cœur veut aimer chacun. Est-ce que je suis attentionné à chacun avec une attitude d'amour ?
     
    3. Many of us will agree that life in l'Arche has transformed them. Transformed people are a model for us and others. They inspire us, they help us to go forward. Who are in my life the people who are for me a model, who inspire me ? What qualities in them do I admire ?Beaucoup entre nous seront d'accord de dire que la vie à l'Arche leur a transformé. Des personnes transformées sont un model pour nous et pour d'autres. Ils nous inspirent, ils nous aident d'aller vers l'avant. Qui sont dans ma vie les personnes qui sont un model pour moi, qui m'inspirent ? Quels sont leurs qualités que j'admire ?

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire