Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines et l'Arche à Mymensingh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé il y a plus que 5 ans et qui continue à grandir chaque jour. Une amitié qui est porté par la communauté de Taizé. C'est dans le cadre de ce jumelage que j'ai été demandé de vivre une année dans la communauté de l'Arche à Mymensingh. Mon coeur a répondu oui tout de suite. Donc me voilà partie au Bangladesh ...
Avec ce blog j'espère de vous faire voyager un peu avec moi et de vivre ensemble cette aventure. Enjoy!


2014/07/05

Vive la Belgique!

Il a fallu que je vienne au Bangladesh, pour devenir fan de foot :o)
 
Grâce au foot, les gens commencent à se rendre compte de l'existence de la Belgique.


Manger du riz et boire du thé pendant qu'on regarde le foot. Ça change un peu de la bière et du chips.

 Merci à ma sœur pour avoir l'idée de m'envoyer un drapeau belge !
Gonesh était aussi très content avec le cadeau de ma soeur.
 
Zakir et Mamun.
Au Bangladesh, les équipes préférés sont le Brésil et l'Argentine. Ce soir c'est Argentine - Belgique. Donc de toute façon, il y aura des heureux. Soit c'est moi et Miquel (qui supporte toujours ceux que les autres ne supportent pas), soit le reste de la communauté :o)


 

 

 

2 commentaires:

  1. C'est triste que les belges n'est pas gagné
    mais ils ont joué très bien et je merci "courtois" pour sa performance.
    Dans quatre ans nous devons le vainqueur du monde !!!

    Merci à tout les encouragements de toi.
    Nous aimons Belgique et vous...
    N'oublier pas Belgique !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ja, hier is de voetbalgekte voorbij!!! Nu de Argentijnen voorbij de Nederlanders en de Brazilianen voorbij de Duitsers en ik denk dat het in Bangladesh nog plezant gaat worden!!!!
    Maar zoals ons Heidi ook al zei wij zijn trots op onze Belgen en hun prestatie, ze speelden mee met de beste acht van de wereld en dat voor zo'n klein Belgenlandje....
    Groetjes en dikke knuffel XXX

    RépondreSupprimer