Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines et l'Arche à Mymensingh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé il y a plus que 5 ans et qui continue à grandir chaque jour. Une amitié qui est porté par la communauté de Taizé. C'est dans le cadre de ce jumelage que j'ai été demandé de vivre une année dans la communauté de l'Arche à Mymensingh. Mon coeur a répondu oui tout de suite. Donc me voilà partie au Bangladesh ...
Avec ce blog j'espère de vous faire voyager un peu avec moi et de vivre ensemble cette aventure. Enjoy!


2014/07/14

Ifter


Quelques photos du 'ifter - party' dans la communauté, dimanche le 13 juillet. Nous avons préparé 'ifter' pour environ 200 personnes. Ifter, c'est le moment ou les musulmans rompent le jeûne de la journée et ils invitent leurs voisins pour manger ensemble un 'snack' et boire du jus. Après il y a l'appel à la prière et la prière.








PS
Petite anecdote pour souligner combien le 'ifter' chaque jour est un moment important pendant le ramadan: Si vers 18h45 (à peu près, dépendant de la lune) tu te trouves dans un bus ou un train, n'aie pas peur de râter le ifter... Le bus ou le train s'arrêtera là où il se trouve.

Hier dans la communauté j'ai oublié de prendre des photos de ce que nous avons mangé.
Mais ici une photo d'un autre ifter, pour vous donner une petite idée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire