Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines et l'Arche à Mymensingh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé il y a plus que 5 ans et qui continue à grandir chaque jour. Une amitié qui est porté par la communauté de Taizé. C'est dans le cadre de ce jumelage que j'ai été demandé de vivre une année dans la communauté de l'Arche à Mymensingh. Mon coeur a répondu oui tout de suite. Donc me voilà partie au Bangladesh ...
Avec ce blog j'espère de vous faire voyager un peu avec moi et de vivre ensemble cette aventure. Enjoy!


2014/03/01

Feuille d'info 4 mars


Pique Nique à Panihata








Le 25 février était un grand jour pour la communauté de Mymensingh : pique nique annuel à Panihata, un très beau lieu à 3 ou 4 h d'ici. Nous sommes partis avec 3 bus, avec les externes et leur famille.


Ce qui me frappe, c'est que la préparation semble d'avoir autant d'importance que le pique nique en soi. C'est une occasion de vivre quelque chose ensemble, de célébrer la vie. Chacun met ses plus beaux vêtements pour marquer que c'est un jour spécial.

Ici quelques photos pour essayer de vous transmettre un peu l'ambiance.
La préparation...





Se faire belle ...


Voyage en bus, une aventure en soi ...


Arrivé à destination !

  














5 commentaires:

  1. Het weer ziet er al wat beter uit hé! :-)

    RépondreSupprimer
  2. En laten ze jou al direct met hun busje rijden? Heb je je GPS wel bij?

    RépondreSupprimer
  3. Ce jour doit être très important pour une telle préparation et un si long voyage... C'est beau de vous voir tous réunis. Quel bel endroit !

    RépondreSupprimer
  4. Hoi, blij te zien dat je kan genieten van de mensen rondom u, ik moet je niet zeggen "geniet ervan" want ik kan zien dat je dat doet dankzij deze fantastische blok en uw mooie foto's, Bedankt, ben echt blij dat ik zo kan zien dat je gelukkig bent!
    Dikke knuffel XXX

    RépondreSupprimer
  5. Merci Wendy, ça donne des idées pour la journée communautaire de septembre...

    RépondreSupprimer