Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines et l'Arche à Mymensingh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé il y a plus que 5 ans et qui continue à grandir chaque jour. Une amitié qui est porté par la communauté de Taizé. C'est dans le cadre de ce jumelage que j'ai été demandé de vivre une année dans la communauté de l'Arche à Mymensingh. Mon coeur a répondu oui tout de suite. Donc me voilà partie au Bangladesh ...
Avec ce blog j'espère de vous faire voyager un peu avec moi et de vivre ensemble cette aventure. Enjoy!


2014/03/25

Askipara


Une sortie avec 'les enfants de la gare'

Frère Guillaume et Halif organisent tous les ans trois sorties pour les enfants qui vivent dans des conditions très pauvre à la gare.
Nous nous sommes mis sur le toit du bus (ma façon préférée de voyager, c'est beaucoup plus frais que à l'intérieur!). Puis l'aventure a commencé par un petit coup de téléphone de frère Guillaume « Nous avions pensé de venir avec 60 enfants, mais finalement il y en a 100, ça ira pour vous ? » .

Après quelques heures de voyage nous sommes arrivé à Askipara. Un lieu magnifique et paisible (au moins avant que nous sommes arrivés...) .
 
Le programme était bien chargé, parce que ces enfants ont de l'énergie à perdre ! Nager, balader, jeux, sports, et temps de prière (sûrement la prière la plus bruyante que j'ai jamais assisté :o) ) et le soir 'programme culturelle' avec des danses et des chants que les enfants avaient préparés. 

En résumé: deux jours plein de vie!


 




 











1 commentaire:

  1. zo te zien heb je daar geen tijd om u te vervelen!! Blij te zien hoe je al die kinderen een paar toffe dagen kunt bezorgen!! Groetjes vanuit ons Belgiëlandje!!

    RépondreSupprimer