Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines et l'Arche à Mymensingh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé il y a plus que 5 ans et qui continue à grandir chaque jour. Une amitié qui est porté par la communauté de Taizé. C'est dans le cadre de ce jumelage que j'ai été demandé de vivre une année dans la communauté de l'Arche à Mymensingh. Mon coeur a répondu oui tout de suite. Donc me voilà partie au Bangladesh ...
Avec ce blog j'espère de vous faire voyager un peu avec moi et de vivre ensemble cette aventure. Enjoy!


2014/03/14

Feuille d'info 18 mars

Anniversaire de frère Frank

Cette fois-ci je veux vous raconter dans la feuille d'info une journée pas comme les autres: vendredi, le 14 mars.

Le 14 mars, c'est le jour d'anniversaire de frère Frank.

Le matin j'ai été à Taizé House pour la prière, où les frères avaient mis sa photo et allumé une bougie.

Dans la communauté il y avait un temps de prière, des photos, et un repas ensemble. Plusieurs personnes des différents projets dont frère Frank était à l'initiative étaient invité. Il y avait par exemple quelques jeunes du 'Station's club' (les enfants de la gare).





Puis dans l'après midi les assistants ont organisé un "BROTHER FRANK'S MEMORIAL CUP": un tournoi de badminton et volleybal.







C'est Asha Nir qui a emporté le trofée.





Et puis pour bien finir cette journée de fête, il y avait de la glace !!




Je n'arrive pas trop à trouver les mots pour exprimer combien cette journée m'a touché. C'était comme si frère Frank était avec nous. Il a dû rire quand il voyait toute la préparation et toute cette joie... C'était aussi émouvant pour moi de voir une fois de plus comment chacun est attentif aux personnes aux chaises roulantes par exemple, ou avec d'autres difficultés. Le but n'est pas de montrer comment on est fort, mais de partager du bon temps ensemble et de faire de sorte que chacun et chacun peut s'y retrouver.

A la prochaine fois!

N'oubliez pas de me donner de vos nouvelles!

Wendy






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire