Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines et l'Arche à Mymensingh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé il y a plus que 5 ans et qui continue à grandir chaque jour. Une amitié qui est porté par la communauté de Taizé. C'est dans le cadre de ce jumelage que j'ai été demandé de vivre une année dans la communauté de l'Arche à Mymensingh. Mon coeur a répondu oui tout de suite. Donc me voilà partie au Bangladesh ...
Avec ce blog j'espère de vous faire voyager un peu avec moi et de vivre ensemble cette aventure. Enjoy!


2014/03/19

Ma journée d'aujourd'hui


Quelques nouvelles de cette journée :

  • J'ai commis une meurtre … au milieu de la messe. J'aime beaucoup la chapelle de Taizé house. Seul problème : ça semble aussi d'être le lieu de prière préféré pour les moustiques.
  • Même pour mettre la signature sur la feuille de présence, je suis dépendante des autres … Super qu'ils me voient maintenant comme membre de l'équipe et ils ont mis mon nom sur la liste … Mais ils l'ont écrit en Bangla et je ne savais pas reconnaître mon propre nom :o)
  • J'ai donné une formation aux assistants cet après-midi. A la fin, un petit tour pour demander ce qu'ils ont appris. Une assistante a appris que c'était intéressant, donc la prochaine fois ils vont essayer d'être à l'heure :o) Et plusieurs ont dit que c'était 'unique'. Mais entre nous … je pense que tout ce que je fais ici, est aperçu comme unique :o) Pour ces formations, je les fais surtout travailler et parler eux-mêmes et donc c'est en même temps une formation pour moi pour apprendre à les connaître mieux, leur façon de regarder le monde, etc. Quel cadeau de vivre tout ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire