Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines et l'Arche à Mymensingh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé il y a plus que 5 ans et qui continue à grandir chaque jour. Une amitié qui est porté par la communauté de Taizé. C'est dans le cadre de ce jumelage que j'ai été demandé de vivre une année dans la communauté de l'Arche à Mymensingh. Mon coeur a répondu oui tout de suite. Donc me voilà partie au Bangladesh ...
Avec ce blog j'espère de vous faire voyager un peu avec moi et de vivre ensemble cette aventure. Enjoy!


2014/03/31

Hymne

Renaître et vivre simplement



Hier j'ai trouvé cette hymne dans le Magnificat.
Si il y a deux mots qui correspondent bien à mon expérience ici, ce sont bien ces deux-là: Renaître et Vivre simplement.


De toi je ne sais rien,
De toi qui connais Dieu,
Je te dis seulement:
Tu es le Maître.
Et toi, tu me réponds:
En vérité il faut renaître.
- Renaître mais comment ?

Renaître de l'Esprit,
L'Esprit qui connaît Dieu.
Je te dis simplement:
D'oû vient le Souffle ?
Et toi, tu me réponds:
Le vent te dit quelle est sa route.
-Ecoute seulement.

Il vient je ne sais d'où,
Il souffle comme il veut,
Il s'en va loin devant
Jusqu'au Royaume.
Qui peut s'ouvrir à lui
Quand il murmure: 'Il faut te croire.'
- Te croire mais comment ?

Te croire fou de Dieu
Sur l'arbre de la croix;
Ta sagesse défie
La mort de l'être.
Plus fort que nos comment,
Ton amour seul nous fait renaître
Et vivre simplement.


(Magnificat, 30 mars)

1 commentaire:

  1. Tu me fais venir là bas à chaque regard sur tes photos...
    Les jours passent et je me dis que ta vie continuera là bas...

    RépondreSupprimer