Le jumelage entre l'Arche les Trois Fontaines et l'Arche à Mymensingh, c'est une histoire d'amitié et de rencontre. C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé il y a plus que 5 ans et qui continue à grandir chaque jour. Une amitié qui est porté par la communauté de Taizé. C'est dans le cadre de ce jumelage que j'ai été demandé de vivre une année dans la communauté de l'Arche à Mymensingh. Mon coeur a répondu oui tout de suite. Donc me voilà partie au Bangladesh ...
Avec ce blog j'espère de vous faire voyager un peu avec moi et de vivre ensemble cette aventure. Enjoy!


2014/03/07

Vendredi

Vendredi: "day off"

Au Bangladesh le jour officiel de repos c'est vendredi et non pas dimanche. Le workshop et rainbow sont fermés et c'est mon 'day off'.
Ce jour là je peux profiter du 'guest house' chez les frères de Taizé. C'est un jour pour lire, prier, boire un 'chai', essayer d'apprendre quelques mots de Bangla … J'aime aussi de tout simplement me promener sans but précis, prendre des photos, parler avec les gens qui viennent très facilement vers moi (je sais déjà très bien dire « Bangla pari nai » = je ne parle pas Bangalais) et me rendre compte combien j'aime ce pays.













En plus, il y a aussi souvent des invitations 'surprises' et donc je n'ai qu'à dire oui. Par exemple, vendredi 7 mars les frères étaient invité pour un mariage Hindou de la fille du dentiste … Et du coup ils m'ont embarqué avec eux.

La mariée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire